Le site W3C France n'est plus mis à jour.
Il s'agit ici d'une version archivée à la date de Mai 2020.

ip-label rejoint le W3C pour participer aux travaux sur la performance web

04 décembre 2013

w3c-member Depuis janvier 2013, ip-label, leader européen de la mesure de la QoE pour tous services numériques, est désormais membre du World Wide Web Consortium (W3C). Véritable expert de la performance web (plus de 15 ans d’expérience et une offre produit complète de surveillance active et de real-user), ip-label contribue depuis de nombreuses années à différents projets collaboratifs français et européens.

C’est dans le cadre du projet TIMCO (FUI 13) et grâce aux financements reçus de la région île de France, qu’ip-label a pu rejoindre le consortium W3C.

Aujourd’hui membre du W3C, ip-label souhaite mettre à contribution sa connaissance et son expertise de la mesure de la QoE en participant à la définition des standards du groupe de travail W3C : Web Performance Group (implémentation des métriques dans les navigateurs).

«Etre membre du W3C et en particulier du groupe de travail Web Performance Group est pour nous une occasion unique de participer à l’élaboration des standards afin qu’ils soient en adéquation avec les besoins des industriels dans le domaine de la mesure de la performance des applications Web » William Rang, Directeur Général Délégué.

En savoir plus sur ip-label.