W3Cx annonce une nouvelle offre de formation pour les développeurs Web

25 avril 2017

logo W3CxDeux ans à peine après le lancement de son premier cours HTML5 sur W3Cx, le W3C annonce aujourd’hui que ses objectifs d’inscription ont été dépassés avec près de 400.000 élèves enregistrés en provenance de tous les pays. Proposant des MOOCs (« Massive Open Online Courses ») sur HTML5 et CSS, W3Cx est le fruit d’une collaboration réussie avec edX, la plateforme leader de formation en ligne fondée par l’Université d’Harvard et le MIT.

logo UCAPour marquer ce second anniversaire, le W3Cx élargit son cours d’introduction à JavaScript, pour lequel les inscriptions sont dès à présent ouvertes. Ce cours de cinq semaines, créé en collaboration avec l’Université Côte d’Azur, débutera le 30 mai 2017 et sera dirigé par le Professeur Michel Buffa, nommé l’un des meilleurs professeurs du prix edX en 2016.

logo programme Front-End Web DevelopmentSuite à la demande croissante pour les carrières et la formation en développement Web, le W3C lance également un Certificat professionnel « Développeur Web Front-End » sur edX.org, qui consiste en une série de cinq cours W3Cx sur les trois langages fondamentaux du Web : HTML5, CSS et JavaScript.

Les nouvelles offres de formation du W3C sont détaillées sur le site Web W3Cx où figurent notamment des histoires de réussite et d’apprentissage d’étudiants.

Plus d’informations dans le communiqué de presse.