Le business group automotive avance à grands pas

04 septembre 2013

L’initiative « Automotive and the Open Web Platform » avance à grand pas !

connected car

En cette rentrée 2013, nous avons le plaisir de vous informer que Continental a décidé de rejoindre le business group Automotive pour contribuer à la définition de l’API du véhicule connecté.

Par ailleurs, le groupe a reçu l’ensemble des spécifications des participants pour l’API du véhicule connecté (QNX, Genivi, Tizen, Webinos…) et la prochaine étape est de fusionner et harmoniser ces propositions pour finaliser un document commun. L’échéance pour cette tâche est toujours fixée à décembre 2013.

Enfin, le groupe prépare la prochaine réunion en face à face et doit définir le lieu, la date précise et les sujets additionnels qui pourront être couverts par le W3C dans le cadre des réflexions sur l’automobile connectée (navigation, reconnaissance de la voix, multimédia, ADAS APIs…).
Ce prochain meeting fera suite à celui de Tokyo organisé au cours du mois de juin, où plus d’une trentaine de participants mondiaux de l’industrie automobile, des télécoms et de l’IT avaient pu échangé sur les use cases et les besoins spécifiques du secteur automobile pour l’utilisation du HTML5 et de l’open-web platform.

Il est encore temps de vous impliquer dans ces discussions, ne manquez pas l’occasion de participer à la définition du véhicule connecté, rejoignez le business group Automotive !